Assises nationales : Huit heures d’échanges, cinq ans de prolongation de la transition

Les participants aux assises nationales tenues le 25 mai à la salle de conférence de Ouaga 2000, ont décidé de la prolongation de la transition pour une durée de cinq ans à compter du 2 juillet 2024. Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre et le président de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont la possibilité d’être candidats aux élections devant marquer la fin de la transition. Le Chef de l’Etat peut gouverner par ordonnance en attendant la mise en place de l’organe législatif. Alors que la rencontre était prévue pour durer deux jours, donc jusqu’au 26 mai, la signature, par le capitaine Ibrahim Traoré, de cette nouvelle charte adoptée est intervenue tard dans l’après-midi du 25 mai. Les détails.

Les échanges effectifs n’ont duré qu’environ huit heures. Les assises nationales qui devaient se tenir en deux jours se sont finalement déroulées en moins d’une journée. Ouvertes le 25 mai autour de 8h, les assises ont été clôturées le même jour autour de 17h, avec la signature de la charte de transition modifiée. Les journalistes…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile