Annulation des arrêtés d’autorisation de création de la clinique Princesse Sarah : Les dessous d’une affaire à multiples rebondissements

Le Tribunal administratif a annulé, le 25 juin 2024, deux arrêtés portant autorisation de création, au profit de la fondation Ebomaf, d’un centre médical privé, en l’occurrence, la Clinique Princesse Sarah. Cette décision marque un autre tournant dans la bataille judiciaire qui oppose la clinique Les Genêts à la fondation de l’homme d’affaires, Mahamadi Bonkoungou, propriétaire de la Clinique Princesse Sarah. Si ce verdict du Tribunal administratif est « accueilli avec satisfaction » par le tenant, au moment des faits, de la clinique Les Genêts, le Dr Rimpingdewende Paul Stanislas Zoungrana, il est contesté par la Clinique Princesse Sarah, dont le conseil indique avoir déjà relevé appel devant la Cour administrative d’appel de Ouagadougou en guise de recours. Détails !

Le premier arrêté visé par cette décision du Tribunal administratif, rendue le 25 juin dernier, date de 2019. Il portait autorisation de création d’un centre médical privé au profit de l’Association des jeunes soutenant Ebomaf pour le développement (AJSED).  Le second arrêté, lui, date de juin 2020, avec également pour objet, autorisation de création d’une…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile