Semaine nationale de la culture 2023 : Le tir à l’arc remis au goût du jour

La pratique du tir à l’arc qui semble avoir disparu au Burkina à l’avènement des armes à feu, a été mise en lumière à l’occasion de la 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), tenue du 29 avril au 6 mai dernier, à Bobo-Dioulasso, dans les Hauts-bassins. La compétition a opposé les meilleurs archers du pays à cette édition de la SNC. Longtemps considéré comme une pratique masculine, le tir à l’arc se féminise désormais. Mais des préjugés subsistent. La discipline reste également à être bien organisée.

Sur cet espace au Stade Wobi de Bobo Dioulasso, se fait remarquer Patrice, un vieil archer. A l’aide d’un bâton qui lui sert de béquille, il marche sur une ligne toute jaune tracée. Il sort ensuite, d’une main presque tremblante, sa flèche de son carquois. A environ 50 mètres devant lui, se trouve une cible…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile