Chaleur : Le Sahel dans la fournaise climatique

Une vague de chaleur avec des températures souvent supérieures à 45° C s’abat sur le Burkina, le Mali et le Niger depuis la mi-mars 2024. Ce secret de polichinelle fait l’objet d’analyse experte d’une équipe internationale de 19 climatologues de premier plan du groupe World Weather Attribution (Attribution du climat mondial). Le contenu de leur étude établi clairement un lien entre cette « vague de chaleur meurtrière » et le dérèglement climatique causé par l’homme.

Comme si le sort s’acharnait contre ces trois pays déjà en proie au terrorisme, ils souffrent des affres du dérèglement climatique essentiellement caractérisées par une chaleur extrême. D’aucuns seraient tenté de dire que ces scientifiques ne leur apprennent rien. Chacun au Burkina Faso, au Mali et au Niger est témoin de cette chaleur. Mais cette…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile