Diplomatie : Positionné pour Washington, le colonel Boukaré Zoungrana est finalement ambassadeur à N’Djamena

L’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana, a été nommé le 11 avril dernier ambassadeur du Burkina Faso au Tchad. Son nom avait pourtant été proposé à la diplomatie américaine pour y être nommé représentant du Burkina au pays de l’Oncle Sam, lequel avait donné son feu vert.

Il n’ira plus aux Etats Unis d’Amérique. Ce sera finalement le Tchad. Selon les informations de L’Evénement, la diplomatie américaine avait par courrier accepté la nomination du colonel Boukaré Zoungrana comme ambassadeur du Burkina aux USA. Le bureau du chef du protocole du département d’Etat américain avait répondu favorablement à la proposition de nomination de…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile