ZONES NON LOTIES : PLUS DE 800 MILLIARDS DE FCFA POUR LA VIABILISATION

Mise au point du directeur de la communication et de la presse ministérielle du département de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville Abdoulaye Dianda. Dans votre parution n° 454 du 25 septembre 2021, à la page 5, vous rapportiez le compte-rendu de l’atelier d’information et de sensibilisation organisé par le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville au profit des hommes et femmes de médias le 16 septembre 2021.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de restructuration des habitats spontanés (non-lotis), le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville a initié un atelier d’information et de sensibilisation, le 16 septembre 2021 à Ouagadougou, avec des journalistes et des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de l’urbanisme et de l’habitat. L’objectif était d’expliquer les contours du projet.

 Un partenariat est envisagé avec le privé. Ce partenariat prévoit que les parcelles situées sur les voies principales à bitumer leur soient cédées ; moyennant une contribution aux frais de viabilisation des sites. En contrepartie, ils céderont des appartements à l’Etat dans les immeubles mixtes commerce-appartements qu’ils auront la charge de construire.

 Plusieurs options de financement ont été analysées concernant la contribution de l’Etat, du privé et des populations bénéficiaires. Les options faisaient intervenir chaque bénéficiaire à hauteur de 1 200 000 francs CFA, 700 000 francs FCFA ou 220 000 francs CFA. Et en définitive, c’est l’option qui fait contribuer la population à 220 000 francs CFA par bénéficiaire qui a été retenue ; avec la précision que ce montant peut connaitre des variations d’une localité à l’autre ».

Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile