Situation sécuritaire : Comment extraire la vermine des rangs

13 gendarmes tués sur l’axe Taparko-Dori le 13 mars dernier, deux civils tués le même jour sur ce même axe relevant de la région du Centre Nord, 13 militaires morts le dimanche 20 mars 2022 à Natiaboani dans la région de l’Est, 11 autres militaires tombés le 20 mars dans le Koulpelogo dans la région du Centre Est… En moins de deux semaines, le Burkina a perdu 39 personnes dans le cadre de la situation sécuritaire. Deux mois après l’arrivée musclée au pouvoir du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, l’horizon n’est pas dégagé.

Le quotidien des Burkinabè dans les zones à fort défi sécuritaire n’a pas changé deux mois après le Coup d’Etat du 24 janvier 2022. La situation sécuritaire connait même une recrudescence des incidents sécuritaires. L’euphorie des premières heures du putsch fait place à l’inquiétude et aux difficultés des Burkinabè d’avoir simplement la sécurité. Ceux qui…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile