Procès Thomas Sankara : Trois à 30 ans de prison requise contre neuf accusés

Au procès de l’affaire Thomas Sankara, l’heure est aux plaidoiries des avocats des familles des victimes des tueries du 15 octobre 1987. Devant le Tribunal militaire de Ouagadougou, ce 2 février, les dix avocats des parties civiles estiment qu’il existe des charges suffisantes contre les accusés et demandent aux juges de les condamner. Le parquet militaire en a fait autant mais a requis l’acquittement pour cinq accusés.

La Chambre de jugement de première instance du Tribunal militaire de Ouagadougou suivra-t-elle les réquisitions du parquet ? Ce mardi 8 février 2022, le procureur militaire a pris ses réquisitions. Après un rappel sommaire des faits, il a demandé l’acquittement de cinq accusés : les médecins militaires Halidou Diebré et Hamado Kafando pour cause de prescription de…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile