Procès Thomas Sankara : « Justice a été rendue », Me Ambroise Farama, avocat de la famille Sankara

Ce 4 août 2022 marque le 39ème anniversaire de l’accession de Thomas Sankara au pouvoir. La célébration intervient trois mois après la clôture du procès de l’assassinat du leader du Conseil national de la révolution (CNR). A cette occasion, L’Evénement a interrogé deux avocats constitués dans l’Affaire Sankara. Me Mathieu Somé, un des conseils de Gilbert Diendéré et Me Ambroise Farama, l’un des avocats de la famille Sankara s’expriment sur les enseignements du procès, les permissions accordées par le juge d’application des peines du Tribunal militaire de Ouagadougou à des condamnés en détention dans le dossier Thomas Sankara, la demande de pardon de l’ancien président Blaise Compaoré et l’éventuelle grâce et amnistie dans le cadre de la réconciliation.

Le procès de l’affaire Sankara a pris fin en mai dernier. Quels sont les enseignements que vous tirez de ce procès ? Il faut féliciter le peuple burkinabè, les défenseurs des droits humains, et particulièrement les familles des différentes victimes qui se sont mobilisées pour que cette justice soit aujourd’hui rendue. Cela est à l’honneur…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile