Cour commune de justice et d’arbitrage : La SGBF condamnée à payer 7 500 000 000 à la Clinique Les Genêts

Nouveau rebondissement dans le litige opposant la banque Société générale Burkina Faso (SGBF) à la clinique Les Genêts fondée par le docteur Paul Stanislas Zoungrana. La Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des affaires (OHADA) compétente pour juger en cassation les litiges sur le droit commercial général, le droit des sociétés commerciales, le recouvrement des créances a annulé l’ordonnance du premier président de la Cour d’appel de Ouagadougou et a infirmé partiellement l’ordonnance du juge de l’exécution. Ces décisions rendues au Burkina Faso avaient reconnu la légalité de la vente du matériel de la Clinique Les Genêts par la banque et rejeté la demande de restitution dudit matériel formulée par l’établissement privé de santé dirigé par le docteur Zoungrana. Tout cela a été remis en cause avec cette décision de la CCJA.

Une victoire pour le Dr Paul Stanislas Zoungrana de la Clinique Les Genêts contre la banque Société générale Burkina Faso ? La Cour commune de justice et d’arbitrage de l’OHADA sise à Abidjan s’est prononcée sur le pourvoi en cassation formé par la clinique contre les ordonnances rendues au Burkina Faso ayant rejetées ses réclamations. Devant…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile