Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité : Un officier de police interrogé sur une affaire de 2 600 000 francs

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga-1 a traduit Boureima Sawadogo le 12 octobre 2021 devant les juges. Il est soupçonné d’escroquerie, de blanchiment de capitaux, d’usage de faux et de corruption. Pour les faits de corruption, le lieutenant de police Léon Darga en charge de l’enquête a été interrogé comme témoin pendant le procès.

La Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) a alerté fin septembre 2021 de l’arrestation de Boureima Sawadogo. Il fait l’objet de plusieurs plaintes pour escroquerie par usage d’outil informatique. Diverses personnes lui reprochent de les avoir arnaquées à travers des forums de discussion sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour un…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile