Assemblée législative de Transition : Mystère autour d’un virement de 10 milliards

Le fonds public de 12 099 513 485 francs CFA, épargné de 2019 à 2021 par l’Assemblée nationale pour la construction du nouvel hémicycle après l’incendie de l’ancien siège lors de l’insurrection populaire d’octobre 2014, a été dépensé en catimini sous la IIIème législature de transition de l’Assemblée législative. 10 856 088 350 francs CFA ont été utilisés par le pouvoir législatif de la transition pour payer un marché public qu’il n’a pas commandé. Si la direction générale de la communication et des relations publiques de l’Assemblée législative de transition affirme que « l’argent est disponible », le doute est permis sur la destination finale de l’argent.

Ce fut une fin d’année fructueuse pour l’administrateur général de la société African security and equipements. Le 30 décembre 2022, son compte bancaire logé à la Banque commerciale du Burkina (BCB) a reçu un virement de 5 428 044 175 de francs CFA. L’argent a été viré de Wendkuni banque international (WBI) du compte de l’Assemblée nationale/construction du…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile