spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Enrichissement illicite : Des agents de santé condamnés à Pouytenga

Dix agents de santé en service au Centre médical avec antenne chirurgicale de la commune rurale de Pouytenga jugés au Tribunal de grande instance de Koupèla ont été condamnés le 30 juin dernier à six mois de prison dont deux ferme pour enrichissement illicite. Le médecin chef du CMA également poursuivi, a été relaxé pour infraction de non dénonciation de faits infractionnels constituée. Le parquet du TGI de Koupèla a relevé appel de ce verdict.

La décision est tombée le 30 juin dernier. Le Tribunal de grande instance de Koupèla a déclaré 10 agents de santé coupables d’enrichissement illicite. Ils ont écopé de six mois de prison dont deux mois ferme. Les agents de santé qui ont été jugés ont bénéficié de la relaxe pour les faits de concussion et de commerce incompatible.

Le médecin chef du Centre médical avec antenne chirurgicale, lui, a été relaxé de complicité de non dénonciation de faits infractionnels. Une décision qui ne satisfait pas le parquet qui a relevé appel.

Le 18 mai dernier, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koupèla a poursuivi 11 agents de santé pour enrichissement illicite, commerce incompatible, concussion et non dénonciation de faits infractionnels. Six agents avaient été mis sous mandant de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Koupèla puis mis en liberté provisoire par le Tribunal. Ces agents étaient épinglés pour des perceptions d’argent auprès de patients ou pour vente parallèles de produits pharmaceutiques à des malades venus se soigner au Centre médical avec antenne chirurgicale de Pouytenga, localité située à 15 kilomètres du chef-lieu de la province Kouritenga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page