spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Situation sécuritaire : Une soixantaine de militaires et de gendarmes tombés, de nouveaux équipements militaires acquis

Plusieurs forces combattantes burkinabè et des civils ont perdu la vie, entre fin mai et début juin 2024, à la suite d’attaques perpétrées contre elles par des groupes armés terroristes. Au même moment, des offensives de l’armée ont permis de neutraliser plusieurs terroristes dans certaines localités du pays, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB). Pendant ce temps, le 6 juin dernier, le Chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré, a remis de nouveaux matériels militaires de combat au ministère de la Défense nationale et des anciens combattants dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Plusieurs localités burkinabè ont connu, ces dernières semaines, des incidents sécuritaires. A Diapaga, dans la région de l’Est, un lieutenant des eaux et forêts a perdu, le 29 mai dernier, la vie à la suite d’un incident de tir de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Les faits se seraient déroulés à l’aérodrome…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page