spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA) : Adama Traoré remplace Gilbert Bassolé

Après le changement de tête à direction générale de la nationale de l’électricité burkinabè, le conseil des ministres du 06 juillet 2023 a décidé d’un changement également à la tête de la direction générale de l’office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA)

Adama Traoré gestionnaire est le nouveau directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). Il a été nommé au cours du conseil des ministres du 06 juillet 2023 dernier. Il remplace à ce poste, Gilbert Bassolé, nommé lors du conseil des ministres du 20 avril 2022. Produit de la nationale de l’eau depuis février 2001, l’ingénieur de conception en hydrogéologie, n’aura passé que 14 mois à la tête de la direction générale.

Son successeur, Adama Traoré, auparavant responsable commercial et marketing de l’office, aura pour lourde tâche de permettre à la nationale de l’eau du Burkina de respecter ses engagements avec sa clientèle en les épargnant des coupures d’eau dans certaines villes du pays. Plusieurs localités du Burkina peuvent ainsi passer plusieurs jours sans eau au robinet et sans aucune communication de l’ONEA. Le défi de l’accès à l’eau potable pour tous qui figure dans l’agenda de plusieurs politiques publiques doit être aussi relevé.

Minata Dabiré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page