spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dossier fraude carburant : Deux juges face à des accusations de corruption

Des allégations de corruption visent deux juges du pool économique et financier du Tribunal de grande instance de Ouaga I dans le dossier fraude de carburant jugé en deux volets pour l’instant, un premier pour contrebande et mise en danger de la vie d’autrui avec 40 condamnations de six à 24 mois de prison et des amendes de 500 000 à 8 942 400 000 de francs CFA et un deuxième pour corruption avec la condamnation de 15 personnes dont cinq douaniers à des peines de prison de 17 mois et des amendes de 2 000 000 à 10 000 000 francs CFA . Un troisième volet de ce dossier fraude de carburant commencé en juin 2020 est attendu pour jugement au pool économique et financier du Tribunal de grande instance de Ouaga I. Le président de la chambre qui a jugé ces deux volets Oumarou Zono et l’un de ses collègues Aly Son sont face à des allégations de corruption. Le premier dit ne pas pouvoir se prononcer à ce stade au regard de ses obligations déontologiques et du devoir de réserve. Le second réfute les accusations.

Cela n’arrive pas tous les jours. Ce 23 janvier 2023, le président de la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Ouagadougou Urbain Meda assisté de ses deux conseillers Bachirou Barry et Bruno Zabsonré, a tenu à faire une clarification à l’entame du jugement en appel des accusés jugés et condamnés pour contrebande et mise…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page