spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition militaire : Sortir du cycle infernal

En moins d’un an, le Conseil constitutionnel voit défiler devant lui deux Burkinabè arriver au pouvoir par la force prêter serment comme Chef de l’Etat et président de la Transition. Le capitaine Ibrahim Traoré, 34 ans, a rempli cette formalité devant le Conseil constitutionnel comme président de la transition huit mois après le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, 41 ans. Les présidents putschistes se succèdent, les problèmes demeurent et ne font que s’accumuler, faisant craindre des lendemains encore difficiles s’il n’y a pas une hauteur de vue et un sursaut national.

Le capitaine Ibrahim Traoré est le nouveau président de la Transition. L’accession au pouvoir de l’officier a été faite au moyen de la force armée tout comme celle du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba le 24 janvier 2022. Ce changement intervenu au sommet de l’Etat burkinabè ne fait que plonger le pays dans l’abîme. Emmené…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page