spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition : La 7è promotion de l’Académie dans le collimateur

Les enlèvements des lieutenants colonels Souleymane Sanou de l’Armée de terre et de Evrard Somda ancien chef d’état-major de la Gendarmerie dans la nuit du dimanche 14 janvier 2024 s’ajoutent à la longue liste de citoyens burkinabè privés de leur liberté en dehors de toute procédure judiciaire. Cible ou coïncidence, ces deux officiers supérieurs sont des promotionnaires de l’ancien président de la Transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui avait pris le pouvoir par un Coup d’Etat le 24 janvier 2022. Deux ans après, plusieurs de ses promotionnaires du Prytanée militaire de Kadiogo ou de l’Académie militaire George Namoano (AMGN) ont maille à partir avec son successeur, le capitaine Ibrahim Traoré. Les fissures semblent profondes.

Le 24 janvier 2024, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba aurait pu ‘’fêter’’ ses deux ans de prise du pouvoir. Mais cet anniversaire est sans doute amer pour l’homme porté en janvier 2022 à la tête du Burkina par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). Huit mois après son coup d’Etat…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page