spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Thomas Sankara, Amilcar Cabral un destin commun

Nous prenons le prétexte du procès de l’assassinat du président Thomas Sankara, le 15 octobre 1987, pour comparer deux figures importantes de la Révolution africaine. Amilcar Cabral, figure de proue de la lutte anti-coloniale en Guinée-Bissau et au Cap vert et Thomas Sankara, père de la Révolution burkinabè. L’article tente de dégager des traits communs aux deux leaders et conclut qu’ils ont tous deux eu le même destin: la trahison et l’assassinat.

Le 20 janvier 1973 mourait en Guinée Conakry, Amilcar Cabral. Connu pour son engagement auprès de son peuple. Cabral   a théorisé la guerre de libération avant de prendre les armes avec ses guérilleros du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC). Dans sa stratégie d’engagement pour la lutte de libération, il…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page