spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Société nationale d’électricité du Burkina : Un ingénieur statisticien désormais à la tête de la nationale de l’électricité

Le Conseil des ministres en sa séance ordinaire du 21 juin 2023 a opéré un changement à la tête de la direction générale de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL).

C’est l’ingénieur statisticien, Souleymane Ouédraogo, qui remplace Daniel Sermé, au poste de Directeur général à partir de ce 21 juin 2023. L’ingénieur statisticien, nommé en conseil des ministres le 20 avril 2022, n’aura fait que 14 mois à ce poste.

Tout comme le DG sortant, Souleymane Ouédraogo est un ancien de la maison. Il a passé six ans au Service de la prospective, de la planification stratégique et opérationnelle de la Sonabel, 3 ans au projet développement, de l’efficacité commerciale et bien d’autres. Plus récemment, il était consultant et expert en énergie pour la Banque africaine de développement. Celui qui a la gestion de la nationale de l’électricité aujourd’hui est titulaire d’un Master du Centre d’études financière économique et bancaire de Marseilles (France), d’un diplôme d’ingénieur statisticien de l’Ecole nationale de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et d’une Maitrise en macroéconomie et gestion du développement de l’Université Joseph Ki Zerbo.

Minata Dabiré               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page