spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès d’actes terroristes : Des peines de 10 ans à la perpétuité pour Harouna Sinaré et 20 autres

Le procès de 46 personnes poursuivies pour association de malfaiteurs terroristes, assassinat, détention illégale d’armes à feu et de munitions, formation de personnes à des fins terroristes, organisations de voyage à des fins terroristes, destruction volontaire aggravé de biens mobiliers et immobiliers en lien avec une entreprise terroriste, entrainement à des fins terroristes, assassinat et financement de terrorisme s’est tenu du 12 au 23 juin dernier en audiences publiques au Tribunal de grande instance de Ouaga II abritant le pôle spécialisée dans la répression des actes terroristes au Burkina. C’est la deuxième fois dans l’histoire du pays que des procès pour actes terroristes se tiennent après la première session organisée en août 2021. 21 personnes ont été reconnues coupables des faits d’actes terroristes condamnées à des peines allant de 10 ans à l’emprisonnement à vie. 20 autres ont été relaxés au bénéfice du doute. Le dossier de neuf personnes impliquées dans l’attaque en 2015 de la brigade territoriale de gendarmerie de Samorogouan dans les Hauts Bassins a été renvoyé à une autre session de jugement du pôle antiterroriste.

Les audiences se sont tenues pendant deux semaines, du 12 au 23 juin au Tribunal de grande instance de Ouaga II. 46 personnes poursuivies pour des actes terroristes ont défilé à tour de rôle, du lundi au vendredi selon la programmation, à la barre pour s’expliquer. L’Evénement n’a pu au moment du bouclage déterminer le…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page