spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pouvoir du capitaine Traoré : Ces ” soldats panafricains ” qui veillent au rond-point des Nations-Unies

Ils sont des dizaines, tous âges confondus, à se rendre chaque nuit, sur la place du rond-point des Nations-Unies, au centre-ville de Ouagadougou. Ces militants du collectif dénommé ‘‘les leaders panafricains’’, estiment que le président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré, arrivé au pouvoir par un putsch le 30 septembre 2022, « fait la fierté du peuple burkinabè ». Il faut donc, disent-ils, veiller sur sa sécurité pour que rien de mal ne lui arrive. Depuis le 8 février 2023, ils bravent fatigue et sommeil pour ainsi se retrouver, en plein air, au rond-point des Nations-Unies, situé à moins d’un kilomètre de la présidence du Faso. Reportage.

18h10. Après une journée ensoleillée ce mardi 18 avril, la nuit tombe peu à peu sur Ouagadougou. En cette période de jeûne musulman, les ouagavillois, visiblement peinés par la chaude journée, sont pressés de regagner leurs domiciles. C’est l’heure de pointe sur les différentes artères de la capitale. Nous sommes sur l’avenue de l’indépendance. C’est…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page