spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Oméga Médias : Paul Miki Roamba est le nouveau DG

Le groupe Oméga médias a un nouveau Directeur général, en la personne de Paul Miki Roamba. L’annonce a été faite le 27 mai 2022 par nos confrères sur leur page Facebook.

Paul Miki Roamba, précédemment, directeur général de la télévision LCA et rédacteur en chef de la radio Ouaga FM, est désormais  à la tête du groupe Oméga médias (Radio Oméga, OmégaTV et les plateformes digitales). Son prédécesseur, Ouézen Louis Oulon, est celui-là qui a lancé la télévision Oméga TV.  « Oméga TV est dans l’espace médiatique aujourd’hui et distille ses programmes. Parti du ground zéro, nous avons posé câble après câble, adapté des appareils, mis les petits plats dans les grands… » a-t-il rappelé. Pour lui, c’est un sentiment de devoir accompli, après 1 an et neuf (09) mois passés à la tête du groupe.

Sur le plan commercial, l’éditorialiste Louis Oulon est fier malgré, dit-il, la conjoncture générale faussant beaucoup de prévisions. Le bilan financier qu’il dresse à ce  niveau, est de 590 millions de ventes sur factures, c’est-à-dire sur les bons de commande et 57 500 000 pour les ventes sur reçu, soient un total de 647 800 000 environs. Ces chiffres ne prennent pas en compte les échanges marchandises.

« Je vous quitte fier de vous, content d’avoir modestement forgé une cuvée de journalistes performants, compétitif » a-t-il déclaré. Tout en souhaitant ses vœux de réussites à l’équipe, il dit rester attentif aux évolutions respectives de chacun d’eux. Il a terminé son propos en souhaitant bon vent au nouveau Directeur général. A Oméga, le personnel reconnaît la rigueur du Directeur général sortant, veillant les nuits et éveillé au petit matin, en train d’appeler le journaliste après chaque journal. C’était un DG qui ne mettait pas de barrière entre lui et le personnel, un pédagogue qui suit les productions, à la recherche de la perfection.

Paul Miki Roamba, le nouveau DG, n’a pas tarit également d’éloges à l’endroit du DG sortant. « Je voudrais également rendre hommage au DG sortant M. Ouézen Louis Oulon que je connais très bien depuis que j’étais à l’Université » a t-il indiqué. Il confie avoir été admirateur des reportages de Ouezen Louis Oulon, à la radio nationale, sur les médias internationaux, jusqu’à la tête de la télévision nationale, ainsi que ses nombreux prix remportés au plan national et international.

Remerciant le promoteur de Oméga Médias, M. Alpha Barry et son épouse pour le choix placé sur sa personne, le nouveau DG rassure sur les défis à relever. « Pour moi travailler pour Oméga même pas en tant que Directeur, c’est un honneur parce que c’est un média de référence et je crois que je me mettrai au service de chacun de vous » a-t-il indiqué. A l’en croire, un travail excellent a déjà été fait, au regard du bilan dressé par le DG sortant. Cependant, « des défis restent encore à être relevés, en terme de relance d’un certains nombres d’émissions et de travail pour le bonheur du personnel » ajoute le nouveau DG.

Minata Dabiré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page