spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mort de 11 détenus à l’Unité anti-drogue : Sept policiers condamnés

Neuf policiers de l’Unité anti-drogue (UAD) de la division des stupéfiants et des mœurs de la Police nationale ont été jugés les 14 et 18 janvier 2022 au Tribunal de grande instance de Ziniaré. Les trois gradés de l’UAD, le chef de l’Unité antidrogue, le commissaire Richard Belem, son adjoint le commissaire Wilfried Sanon et le lieutenant de police Sidonie Bagré Coulibaly ont été poursuivis pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. Les six autres policiers, eux, étaient jugés pour homicide involontaire et omission de porter secours. Sept des neuf policiers jugés ont été condamnés le mercredi 06 avril 2022 à des peines allant de la simple amende à trois mois de prison avec sursis. L’Etat devra payer aux ayants droits des victimes plus de 107 000 000 de FCFA. La procédure, les débats à l’audience et les détails.

Depuis ce jour, il arpente les couloirs de la justice et veut connaitre la vérité sur les circonstances de la disparition de son frère. « Depuis le 08 janvier 2021, on vient à Ziniaré pour le jugement. Mais c’est tout temps reporté. Ça fait aujourd’hui un an et huit jours », a confié le jeune homme…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page