spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Koupèla : 18 mois de prison contre trois agents de santé

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance  de Koupéla a requis le 04 avril dernier 18 mois de prison dont 12 ferme contre trois agents de santé pour non-assistance à personne en danger. Ahandi Ouoba a par contre dans ses réquisitions de ce procès contre les agents de santé  prononcé la relaxe au bénéfice du doute pour l’infraction d’homicide involontaire. S’ils sont reconnus coupables, les trois agents de santé devront payer selon les réquisitions du parquet 1 000 000 de FCFA d’amende avec sursis. Le verdict est attendu pour le 12 avril prochain.

Ces réquisitions font suite à deux jours de jugement les 29 mars et 04 avril au tribunal de grande instance de Koupèla du ressort de la Cour d’appel de Fada N’Gourma. Les trois agents de santé dont deux sages-femmes et un maïeuticien en service au Centre médical avec antenne chirurgicale de Koupèla (CMA) sont poursuivis depuis le 18 mars dernier pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire.

Ils sont en détention à la Maison d’arrêt et de correction du chef-lieu de la province du Kouritenga. Ce dossier judiciaire fait suite à un drame qui s’est produit le 25 février au CMA de Koupèla. Une femme allée pour accoucher a été abandonnée seule sur la table. L’enfant a été propulsé à terre au moment du travail. Le bébé a été retrouvé mort.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page