spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice : Un cadeau brouille deux magistrats

Lorsqu’il était en détention à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, Charles Duallio, aujourd’hui en liberté, a entrepris en avril 2021 de donner 1 000 000 de francs CFA au juge Nabe Kambiré au Tribunal de grande instance de Ouaga I par ailleurs juge d’application des peines (JAP) pour dit-il, le soutenir pendant sa maladie. Un autre magistrat, Sibiri Jean Claude Ramdé en service au Tribunal de commerce de Ouagadougou était l’intermédiaire pour la remise de la commission. Le cadeau a brouillé les liens.

C’est l’histoire d’un cadeau qui n’est pas arrivé à son destinataire et qui a empoisonné les relations. Près d’un an après les faits, le donateur Charles Duallio le reconnait dans la matinée du 19 mars 2022 lorsque nous l’avons rencontré. « C’était un gros problème de communication qui a porté un coup sur notre relation….

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page