spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fonds minier de développement local : A Houndé, la société civile exige une meilleure gestion

Poussière, manque d’eau, insuffisances de voiries, manque de caniveaux, renchérissement du coût de la ville, la commune minière de Houndé attend son développement. Des organisations de la société civile comme l’Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ) ne baissent pas la garde. Elles assurent la veille citoyenne sur les projets réalisés et appellent à impliquer les populations à la base à l’effet de programmer les réalisations en fonction des besoins prioritaires.

Commune située à 100 kilomètres de Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins, Houndé est une des villes minières du Burkina. En plus de l’orpaillage toujours présent, il existe l’exploitation industrielle. Cette exploitation oblige au paiement du Fond minier de développement local institué par le Code minier suite à une bataille et un long plaidoyer des…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page