spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Foncier : A Djikoffè et Yamtenga, des habitants rejettent la restructuration des zones non loties

Le ministère du Développement urbain, de l’Habitat et de la ville a annoncé la restructuration des zones loties. A Djikofè et Yamtenga, des quartiers de Ouagadougou, les habitants ne voient pas d’un bon œil ce projet et dénoncent « un moyen pour les exproprier » au profit de personnes nanties. La lutte des habitants de ces quartiers est soutenue par l’Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ), une structure active, entre autres, sur les questions foncières et minières à Ouagadougou. Reportage au cœur d’une des préoccupations foncières à Ouagadougou.

Deux réalités se côtoient sans se confondre dans le quartier Djikofè. C’est un très grand quartier avec des habitats de tout standing. Des bâtisses haut de gamme, des constructions à niveau. A côté de « ces bourgeois » des non lotis, il y a la grande masse.  Elle, se contente de maisonnées de quelques tôles avec ou…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page