spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Drame à Komsilga, Nodin et Soro : Des témoins rapportent plusieurs fosses communes et des tombes individuelles

Plus d’une semaine après les tueries dans les villages de Komsilga, Nodin et Soro dans la province du Yatenga, région du Nord, L’Evénement a recueilli des témoignages de témoins du drame. Il est fait cas de 230 morts inhumés dans différentes fosses communes et des tombes individuelles. Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouahigouya Aly Benjamin Coulibaly qui avait dans un premier temps avancé le 1er mars 2024 un chiffre de 170 morts est revenu le 04 mars dernier à travers un autre communiqué pour soutenir l’indisponibilité de bilan à ce stade. Le gouvernement de son côté n’a fait aucune annonce publique sur la tuerie à ce jour.

Une question avant le drame. « Où étaient les terroristes ? », selon des témoins c’est ce qui a été demandé aux villageois ce dimanche 25 février 2024 avant que les assaillants, décrits comme des hommes habillés en tenue militaire burkinabè, « ouvrent le feu sur tout ce qui bouge (hommes, femmes, enfants et animaux) ». Des personnes ont essayé…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page