spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Désiré Méda, président de l’Association des étudiants burkinabè en France (AEBF) : « L’étudiant burkinabè en France est principalement non boursier et se bat pour survivre »

Le saviez-vous ? Un peu plus de 2 000 burkinabè suivent ou poursuivent leur cursus dans les universités et établissements en France ces dernières années. Ce sont les chiffres de l’Association des étudiants burkinabè en France. Au Burkina Faso, on parle peu de ces étudiants burkinabè partis pour des études en France. Dans le discours des politiques, on les évoque à peine. Dans ces lignes, L’Evénement a interrogé, par correspondance, avec le président de l’Association des étudiants burkinabè en France (AEBF) une des sections internationales de l’Union générale des étudiants burkinabè (UGEB), Désiré Méda qui, par ailleurs, vient de soutenir sa thèse de doctorat en médecine à l’Université de Poitiers. Il revient sur les « dures conditions de vie et d’études » de ses camarades. D’après lui, des étudiants burkinabè en France se sentent abandonnés par leur ambassade.

Quelles études faites-vous en France ? Je suis en fin de cursus d’études de médecine à l’Université de Poitiers depuis le 02 novembre 2022. Je me suis spécialisé en Biologie médicale. J’ai fait en parallèle des études en Assurance qualité en biologie médicale à l’université de Paris et des études en antibiologie en lien avec…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page