spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Corruption : 17 mois de prison infligés à cinq douaniers

18 personnes dont cinq inspecteurs et assistants de douane ont été jugés et condamnés par le Pool économique et financier du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 pour corruption, complicité de corruption, contrebande aggravée, complicité de contrebande aggravée et mise en danger de la vie d’autrui. L’audience ouverte le 18 mai a pris fin le 07 juin 2022 avec les plaidoiries des avocats des prévenus. Le verdict est tombé le 20 juin dernier. Tous ont été reconnus coupables mais condamnés à des peines différentes.

Dans le box des prévenus de la salle d’audience n°2 du Tribunal de grande instance Ouaga 1, Karim Dialga semble perdre patience. Il finit par craquer. L’homme est en colère, se sent muselé et se dit victime d’acharnement judiciaire. « C’est comme si nous ne sommes pas des Burkinabè », vocifère-t-il avant d’être brièvement conduit hors de…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page