spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Apurement administratif des comptes de gestion : La prime à l’impunité accordée aux comptables

La Cour des comptes a rendu ses arrêts sur les comptes de gestion consacrant l’impunité pour les comptables publics de l’Etat, des collectivités territoriales et des Etablissements publics de l’Etat. Plusieurs centaines de comptables publics fautifs bénéficient ainsi d’une impunité de rendre compte de la gestion de l’argent public. L’exécutif rate également l’occasion de renflouer le Trésor public de plusieurs centaines de millions de francs CFA. Cette décision de l’instance supérieure à de contrôle des finances publiques fait suite à la loi votée en avril 2016 sur l’apurement administratif des comptes de gestion.

Des comptables publics peuvent se frotter les mains. Ils sont fautifs mais ils ne seront pas sanctionnés. Ceux qui ont géré l’argent public de 1963 à 2000 pour les collectivités territoriales, de 1984 à 2000 pour l’Etat et ceux de 2000 à 2008 pour les Etablissements publics de l’Etat ont été définitivement absous de toute…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page