spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Nitrate d’Ammonium : Verdict d’une affaire à rebondissements

Une affaire à polémique et à multiples rebondissements. Le Pool judiciaire spécialisé dans la répression des infractions économiques et financières du Tribunal de grande instance Ouaga-1 a rendu son verdict le 16 novembre 2021 après plus de cinq mois de délibéré sur la fausse déclaration d’espèce tarifaire ayant opposé l’administration des douanes à la Société générale des transits (SOGETRA), la société Bulk Mining Explosive (BME) et la société AECI Burkina Faso Sarl.

 Le verdict a été prononcé dans l’Affaire nitrate d’ammonium. Les sociétés SOGETRA, AECI Burkina Sarl et BME ont été relaxées pour les infractions de blanchiment de capitaux. Les deux gérants de société Samuel Akurugu et Malalé Francis Kassongo ont été mis hors de cause pour infraction non constituée. La SOGETRA a, par contre, été reconnue…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page