spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CAN féminine Maroc 2022 : Que les gens se rendent compte que les femmes peuvent faire la fierté du Burkina » (Pascal Sawadogo, entraîneurs Etalons dames)

Pascal Sawadogo, enseignant d’Education physique et sportive à l’école Apostolique de Ouagadougou, située au quartier Tanghin, est également l’entraîneur des Etalons dames. Il a réussi à qualifier les Etalons dames pour la première fois de son histoire à une Coupe d’Afrique féminine. Après ce défi relevé, l’homme vise une qualification à la Coupe du monde. Dans cette interview, il revient sur sa méthode de travail, ses ambitions et propose des solutions pour le développement du football féminin.

Comment êtes-vous devenu l’entraîneur de l’équipe nationale féminine ? J’entraîne les filles depuis plus d’une dizaine d’années. Dans mon club, j’ai presque toutes les catégories. Je profite de la rentrée scolaire pour recruter des filles chaque année. Je me déplace pour aller voir leurs parents pour leur expliquer ce que nous voulons faire. Cela nous permet…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page