Marchés publics de communication en période de guerre : Des faits obscurs autour de IM PRINT et TRIBU CREA

Flou autour des acteurs qui ont introduit les entreprises au ministère en charge de la communication, sièges physiques des entreprises introuvables, expériences à prouver, capacités financières à démontrer…les indices s’accumulent autour de IM PRINT et TRIBU CREA. Ces sociétés ont obtenu, le 04 avril dernier, les marchés de mise en œuvre de la communication en période de guerre et de crise et pour la réalisation d’un plan opérationnel de communication du Fonds de soutien patriotique. Les responsables du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, le secrétaire général en tête Fidèle Aymar Tamini rassurent quant à leur choix de travailler avec « des structures de confiance et qui font un travail de qualité ». Derrière les apparences se trouvent des faisceaux d’indices sur cette manœuvre qui peut cacher des intérêts personnels ou claniques et semer le doute.

C’était à 19h ce 11 avril 2024. Au troisième étage de l’immeuble abritant le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, le secrétaire général Fidèle Aymar Tamini reçoit L’Evénement dans son bureau. Autour de lui, des membres du cabinet du ministre Jean Emmanuel Ouédraogo. Outre le secrétaire général Tamini, il…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile