Laurence Ilboudo contre Lotha : Me Paul Keré soulève la prescription

Suite à une plainte de la ministre en charge de la femme, de la famille et de l’action humanitaire, Laurence Marshall Ilboudo, l’un des leaders des jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Abdoul Karim Baguian dit Lotha avait été condamné en 2019 pour diffamation. Au procès en appel ouvert le 5 novembre 2021 devant la Cour d’appel de Ouagadougou, sa défense a indiqué au tribunal que l’action publique est éteinte.

Le jugement en appel du commerçant et homme politique du CDP Abdoul Karim Baguian dit Lotha pour diffamation était programmé le vendredi 5 novembre 2021. A l’appel du dossier, l’avocat du prévenu, a soulevé une exception tenant à la prescription de l’infraction. Selon Me Paul Kéré, entre la décision rendue en 2019 et la première…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile